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Le 9 juin marque la Journée mondiale de l'agrément !

Le 9 juin marque la Journée mondiale de l'agrément ! Cette initiative mondiale a été lancée par l'International Accreditation Forum (IAF) et l'International Laboratory Accreditation Cooperation (ILAC). Le thème de cette journée est "L'agrément : Donner à demain les moyens d'agir et façonner l'avenir", la Journée mondiale de l'agrément de cette année met en lumière le rôle de l'agrément dans l'exploitation des opportunités émergentes et la résolution des défis mondiaux.


La FICS est fière de son engagement permanent en faveur de l'agrément. En tant qu'experts en agrément, nous apportons notre soutien à l'élaboration des normes et des processus, à l'examen des programmes et à la gestion complète des programmes afin d'aider les clients à créer un programme de l'agrément solide et de bonne réputation. Grâce à notre travail, nous soutenons des normes de qualité dans des domaines tels que l'éducation et les soins de santé, en servant des clients tels que le Conseil canadien de l'agrément des programmes de massothérapeutes (CMTCA), Humane Canada et l'Ordre des praticiens de médecine traditionnelle chinoise et des acupuncteurs de l'Ontario (CTCMPAO).


Vous demandez-vous si l'accréditation pourrait être bénéfique à votre organisation ? Voici quelques pistes de réflexion.

Les 5 principaux avantages de l'agrément


Assurance et amélioration de la qualité

L'agrément garantit qu'un établissement ou un programme répond à des normes de qualité établies. Elle favorise une culture d'amélioration continue, encourageant les organismes à maintenir et à améliorer leurs performances. Les évaluations régulières effectuées par les organismes de l'agrément aident les établissements à identifier les domaines à améliorer et à mettre en œuvre les changements nécessaires à l'amélioration de la qualité globale.


Crédibilité et reconnaissance

Les établissements et les programmes agréés bénéficient d'une crédibilité et d'une reconnaissance accrues de la part de leurs pairs, des employeurs et du public. L'agrément sert de validation externe de la qualité, signalant aux parties prenantes que l'organisation adhère à des normes élevées. La réputation et la confiance s'en trouvent renforcées.


Confiance des clients, des étudiants, des membres et des employés

L'agrément garantit aux clients/étudiants/membres et aux employés d'un organisme que celui-ci offre des programmes ou des services de qualité. Le fait de savoir qu'un établissement est accrédité peut renforcer la confiance dans la valeur de ses diplômes ou de ses services, ce qui permet d'attirer et de retenir les clients/étudiants/membres et le personnel.


Accès au financement et aux ressources

De nombreuses agences de financement, y compris des organismes gouvernementaux, exigent l'agrément pour être éligibles. L'agrément peut être une condition préalable à l'obtention de subventions, de prêts et d'autres aides financières. Elle peut également ouvrir la voie à des ressources supplémentaires et à des partenariats susceptibles de soutenir la croissance et le développement de l'établissement.


Capacité de commercialisation et avantage concurrentiel

Les organismes agréés ont un avantage concurrentiel sur le marché, car l'agrément les distingue de leurs homologues non agréés. L'agrément peut être un facteur clé pour les clients, les membres ou les étudiants, par exemple, lorsqu'ils choisissent entre plusieurs institutions. En ce qui concerne les programmes éducatifs, l'agrément peut améliorer les taux de placement des diplômés, car les employeurs préfèrent souvent les candidats issus de programmes agréés.


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'agrément et déterminer si votre organisation devrait l'envisager, n'hésitez pas à nous contacter !





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